Devoteam
AccueilPrésentationConsultingSolutionsExpertiseCarrièresActualités
Home > Carrières
Let's Team up !
Postuler
Knowledge Communities
Contact :
Devoteam
+212 (0)5 37 70 59 62
Nos offres Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Carrières
Postuler

Offres d'emploi

Senior Consultant Management & Strategy
07/01/2010

Localisation du poste : Morocco.

Nature du contrat de travail : CDI, Long term

Contexte 
DEVOTEAM Group, 4500 consultants,  is based in 23 countries in Europe, North Africa and Middle East. DEVOTEAM Group is one of the most leading consultancy and engineering company in information technologies in Europe, specialising in information system infrastructures and Telecommunication.

DESCRIPTIF DU POSTE
DEVOTEAM is looking for a Senior Consultant with an extensive project management experience in business/mission design and/or large IT systems planning, procurement, and/or development and deep experience in two or more of the following areas:

  • E-Government and E-Transformations
  • IT Governance & Strategy
  • Information & IT Security
  • Platform technologies

PROFILS RECHERCHES
Experience and qualifications being considered include:
  • Program and project management experience Knowledge of a broad range of information technologies
  • Excellent understanding of IT and its business implications
  • Strong customer facing skills, ability to influence and motivate clients and employees, excellent oral and written communication skills, leadership skills, self-motivation
  • 4+ years of "hands on" management consulting experience in conducting strategy level consulting projects
  • Strong academic background
  • Excellent track record in project managing large strategy level consulting engagements
  • Willingness to undertake a considerable amount of travel throughout MENA
  • Desirable :
    • Experience with a global consultancy
    • Willingness to relocate to North Africa
    • Fluent in French and English
    • Spoken and written Arabic seen as a plus
    • CISA or CISM certification seen as a plus

Availability

ASAP

CONTACT
If you are interested in this opportunity, please send your resume to: recrutementmaroc@devoteam.com

Consultant Senior en Service Management
07/01/2010

Localisation du poste : Rabat et à Casablanca (Maroc).

Nature du contrat de travail : CDI, Long term

Contexte 
Le Groupe Devoteam, 4500 collaborateurs, implanté dans 23 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen Orient est une société de conseil et de services dans les technologies de l’information, leader dans l’infrastructure du système d’information et des télécommunications.

DESCRIPTIF DU POSTE
Devoteam recherche pour son entité située au Maroc, Consultant en Service Management (confirmé/Senior) afin de renforcer ces équipes.

PROFILS RECHERCHES
Vous avez 2 à 6 ans d’expérience, vous avez déjà une première expérience  réussie dans la gestion des services, définition des processus et mise en place des outils associés.  Vous maîtrisez le référentiel de bonnes pratiques ITIL et équivalent,  Vous êtes dotés d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, votre profil nous intéresse

CONTACT
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à : Recrutementmaroc@devoteam.com
Sous la réf : CSM DCA 0311


Consultant Senior Infrastructure IT
07/01/2010

Localisation du poste : Rabat et à Casablanca (Maroc).

Nature du contrat de travail : CDI, Long term

Contexte 
Le Groupe Devoteam, 4500 collaborateurs, implanté dans 23 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen Orient est une société de conseil et de services dans les technologies de l’information, leader dans l’infrastructure du système d’information et des télécommunications.

DESCRIPTIF DU POSTE
Devoteam recherche pour son entité située au Maroc, un Consultant Infrastructure IT (confirmé/Senior) afin de  renforcer ces équipes.

PROFILS RECHERCHES
Vous avez 2 à 6 ans d’expérience, vous maîtrisez un ou plusieurs des domaines techniques suivants : poste de travail, LAN, WAN, ToIP, Sauvegarde, Stockage, virtualisation … Vous êtes dotés d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, votre profil nous intéresse.

CONTACT
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à : Recrutementmaroc@devoteam.com
Sous la réf : CIIT DCA 0211.


Consultant Senior Sécurité et Continuité d’activité
07/01/2010

Localisation du poste : Rabat et à Casablanca (Maroc).

Nature du contrat de travail : CDI, Long term

Contexte 
Le Groupe Devoteam, 4500 collaborateurs, implanté dans 23 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen Orient est une société de conseil et de services dans les technologies de l’information, leader dans l’infrastructure du système d’information et des télécommunications.

DESCRIPTIF DU POSTE
Devoteam recherche pour son entité Devoteam Consulting Afrique située au Maroc, un Consultant Sécurité et Continuité d’activité (confirmé/Senior) afin de  renforcer ces équipes.
Vous aurez pour mission d’intervenir sur la partie conseil pour des missions d’AMOA, de Schéma directeur Infrastructure et Télécoms.

PROFILS RECHERCHES
De formation Bac+5 d’une école d’Ingénieur ou équivalent, vous disposez de 2 à 6 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information idéalement sur des projets PSI/PCA. Vous maîtrisez les normes de sécurité. Vous êtes dotés d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, votre profil nous intéresse.

CONTACT
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à : Recrutementmaroc@devoteam.com
Sous la réf : CSCA DCA 0111

Chargé(e) de recrutement :
15/03/2010

Localisation du poste : Rabat, Maroc
Nature du contrat de travail : CDI, Long term


Contexte 
Le Groupe Devoteam, 4 664 collaborateurs, 495M€ de CA en 2010, implanté dans plus de 23 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et présent également en France, est une société de conseil et de services dans les technologies de l’information, leader dans l’infrastructure du Système d’Information et des Télécommunications.

Pour notre filiale au Maroc, nous recrutons un(e)  Chargé de Recrutement pour accompagner notre croissance.

Devoteam Maroc apporte une gamme innovante et cohérente de services en Télécom, infrastructure informatique, sécurité, management des Systèmes d'Information en combinant des interventions de conseil, d'implémentation et de support nearshore.

DESCRIPTIF DU POSTE
Au sein de la direction des Ressources Humaines de Devoteam Maroc, vous intégrerez l'équipe Recrutement.
Vous effectuerez les recherches de candidats, leur sélection, et leur recrutement pour l’ensemble de nos activités. Vous participerez à l’élaboration des propositions d’embauche et rédigerez leurs contrats de travail. Vous participerez à l’accueil et à l’intégration des candidats. Vous serez aussi en charge de leur dossier sur notre outil informatique de recrutement. Vous interviendrez lors des événements de communication interne (réunions) et externe (salons de recrutement et forums écoles).


PROFILS RECHERCHES
De formation Bac+3/5, école de commerce ou universitaire, vous avez une formation RH, avec idéalement une expérience significative en recrutement. Vous connaissez les métiers de l'informatique et avez le goût du travail en équipe.

Vos compétences clés :

  • Flexibilité au niveau relationnel et capacité d’adaptation 
  • Bonne maîtrise de la langue Française, et Anglaise
  • Bonnes Connaissances des procédures administratives de formation
  • Bonne maîtrise des outils de la bureautique (Excel, Word, Power Point)
  • Capacité à gérer la multitude des interfaces en interne et en externe 
  • Bonne connaissance du marché d’emploi, des cabinets de recrutement et des job-boards 
  • Bonne connaissance des domaines IT, Telecom et conseil seraient vivement apprécié 


CONTACT
Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique, passionnée et aux valeurs humaines fortes, capable d’accompagner ses clients sur toute la chaîne de valeur du projet (conseil, intégration, outsourcing), envoyez votre candidature à l’adresse suivante :
Rahma.zniber@devoteam.com  sous la référence DVT/CR
Devoteam saura vous accompagner dans l’évolution de vos compétences et la gestion de votre carrière professionnelle.
Rencontrons-nous !

Customer Support Engineers Level 2-3
03/01/2011

Localisation du poste : Rabat Morocco (Technopolis)
Nature du contrat de travail : CDI, Long term


Contexte 
DEVOTEAM SERVICES (DVS) is the nearshore platform of the devoteam group. located in the neashore smart city of Technopolis in Rabat area (Morocco) . DEVOTEAM SERVICES works closely with customers to providing high quality IT services for the implementation of technical support and solutions for international large accounts

DESCRIPTIF DU POSTE
Devoteam Services seeks to recruit Customer Support Consultants to deliver managed services for a whole range of ITSM & Infrastructure management tools. This service is a part of the Devoteam services GSD (Global Service desk) supporting bue chip customers on a worldwide basis.

  • Delivering technical support within the committed SLAs .
  • Maintaining customer satisfaction at all times.
  • Supporting colleagues by working co-operatively as part of the support team to achieve the first two objectives.
  • Supporting the sales, delivery & development functions within Devoteam Services by providing technical assistance when necessary.

PROFILS RECHERCHES
  • BS or MS in Computer Science or Engineering related field.
  • At least 3 years in a customer support role, preferably handling large customers.
  • At least level 2 support for minimum one of the following technologies:
  • HP(Asset Center, Service Center)
  • CA(e-Health, Spectrum)
  • IBM Netcool
  • Infovista Vista Foundation
  • Novell Managed Objects
  • BMC (BEM/BSIM, BPM(ex-Patrol), CM(ex-Marimba), Remedy).
  • Full fluency in French and English (both written and oral).
  • Ability to work under pressure
  • Available
  • Team player
  • Ability to apply problem solving techniques.
  • Works efficiently under own initiative while meeting customer commitments.

CONTACT
If you are interested by this opportunity, you can send your CV to : recrutementmaroc@devoteam.com
Service Desk Manager
03/01/2011

Localisation du poste : Rabat Morocco (Technopolis)
Nature du contrat de travail : CDI, Long term


Contexte 
DEVOTEAM SERVICES (DVS) is the nearshore platform of the devoteam group. located in the neashore smart city of Technopolis in Rabat area (Morocco) . DEVOTEAM SERVICES works closely with customers to providing high quality IT services for the implementation of technical support and solutions for international large accounts.

DESCRIPTIF DU POSTE
For Devoteam Services, we are looking for a Service Desk Manager to develop and lead a team of Level 2 Technical Service Desk professionals to deliver excellent support with outstanding customer service, satisfaction, and timeliness within the organization’s budget.
  • Manages a team of more than 20 Level 2 Technical Service Desk professionals.
  • Assumes full daily responsibility for all Service Delivery activities (24/7, multi lingual, multi countries).
  • Responsible for QoS delivery to customers & reports accordingly, daily, weekly, monthly.
  • Communicating project tasks to the Operations Director in order to create full view of solution support activities.
  • Apply managerial and operational controls to maximize return on technology and personnel investments.
  • Foster and develop an environment of collaboration in the local team.

PROFILS RECHERCHES
  • BS or MS in Computer Science or Engineering related field.
  • Minimum 5 years of Service Desk professional experience at a Management level. IT services prefered. Must be able to assist with customer inquiries if necessary.
  • External Client Service Delivery Management experience
  • IT Project Management Experience including transition of projects
  • Working knowledge of ITIL best practices or foundation certification
  • BMC, CA, HP technical skills would be beneficial
  • Skills in the development/negotiation of IT services agreements.
  • Experience of service improvement, the development of new processes and procedures and the management of change within a shared services environment.
  • Good technology awareness/background
  • Experience of working with local and remote (off-shore), indirect delivery teams
  • Excellent French and English written and communication skills.
  • Ability to work under pressure
  • Team player


CONTACT
If you are interested by this opportunity, you can send your CV to : recrutementmaroc@devoteam.com

Développeur Java J2EE
03/01/2011

Localisation du poste : Rabat Morocco (Technopolis)
Nature du contrat de travail : CDI, Long term


Contexte 
Le groupe DEVOTEAM, leader Européen du conseil et de l'ingénierie dans les technologies de l'information, compte 4500 collaborateurs, et est présent dans plus de 24 pays, aussi bien en Europe, en Afrique du Nord qu'au Moyen-Orient. Il offre la combinaison du conseil, d'une haute expertise technologique et d'une maîtrise des opérations de SI.

DESCRIPTIF DU POSTE
Pour notre filiale Devoteam Services, nous recrutons un ingénieur conception et développement JAVA/J2EE.
Encadré par un chef de projet de la DSI, la mission permettra de couvrir toutes les phases de développement suivantes :

  • Participation à l'analyse du cahier des charges
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Rédaction des spécifications techniques
  • Conception et développement des nouvelles fonctionnalités ou des évolutions de l'application
  • Réalisation des tests unitaires et des tests d'intégration Par ailleurs, la mission comportera aussi des activités de support applicatif de type niveau 3
  • Prise en charge et traitement des incidents
  • Correction des bugs

PROFILS RECHERCHES
Diplômé en informatique de préférence BAC +4/5 et ayant une expérience minimum de 3 ans en programmation JAVA, les compétences suivantes sont requises :
  • Bonnes connaissances du langage Java et de l'environnement J2EE
  • Bonnes connaissances de l'IDE RAD/Eclipse
  • Bonnes connaissances de HTML, JSP, Servlet, CSS, javascript, AJAX,
  • Bonnes connaissances de l'outil CVS,
  • Bonnes connaissances du langage SQL
  • Connaissances sur l'un des frameworks suivants serait un plus : Spring, JSF, Hibernate, Junit, DBUnit, Jquery
Autres :
  • Poste basé à Technopolis, Rabat
  • Disponibilité immédiate

CONTACT
Merci d’envoyer votre CV à : recrutementmaroc@devoteam.com

Ingénieur Help Desk Niveau 1
03/01/2011

Localisation du poste : Rabat Morocco (Technopolis)
Nature du contrat de travail : CDI, Long term


Contexte 
DEVOTEAM SERVICES (DVS) is the nearshore platform of the devoteam group. located in the neashore smart city of Technopolis in Rabat area (Morocco) . DEVOTEAM SERVICES works closely with customers to providing high quality IT services for the implementation of technical support and solutions for international large accounts

DESCRIPTIF DU POSTE
For Devoteam Services, we are looking for a technical support engineer, your main duties can be listed as follow :

  • Provide first level support for all telephone calls, web ticket updates and emails received directly and ensuring they are responded to promptly according to the customer contract support agreement SLA's and ITIL methodologies.
  • Processing details related to incoming tickets (incidents and service requests) and ensuring they are logged accurately on the DVS Remedy ITSM system.
  • Attempt to resolve all tickets on first contact.
  • Analyze and interrogate BMC support web and all possible resolution channels for fault resolution.
  • Detailed analysis of incidents and problems raised in the L1 queue and possible resolution or work around for the raised incident or problem.
  • Escalate unresolved and out of L1 scope tickets to appropriate L2 and L3 Teams for escalation and further action.
  • Constantly monitor and attempt to reduce the number of outstanding tickets within the GSD L1 ticket.
  • Provide support as scheduled to ensure 24/7 services to DVS customers. (On call rotation and on site day/nights as required)
  • Provide support for specialized software (e.g. Marimba, SDE, OS3, e-Support, OS3, Insight Engine, and Message Logic etc.). Comprehensive support, trouble shooting and problem solving of all client queries and problems.

PROFILS RECHERCHES
    • BS/BA in computer Science, Information Systems or Business, or related work experience.
    • Experience using Remedy Call Tracking software is  a plus
    • Strong English Verbal and written skills.
    • Superior telephone etiquette and an ability to deal with customers, peers and management.
    • Strong diagnostic, analyzing and resolution of all problem areas.
    • Customer service experience.
    • Ability to work well under stress and time pressures.
    • Ability to work within a 24 x 7 x 365 shift structure.

CONTACT
If you are interested by this opportunity, you can send your CV to : recrutementmaroc@devoteam.com


Devoteam - 7, rue Mariniyine - Hassan - 10000 Rabat - Maroc - Telephone : +212 (0) 5 37 70 59 62/64 - Fax: +212 (0) 5 37 70 59 56

Conditions générales